Gamme La Chanade

      La nouvelle gamme "La Griffe by Chanade" se caractérise par des vins simples à boire en toute occasion, ayant un excellent rapport qualité/prix mais résultant toujours d’un travail appliqué jusqu’au au produit final.
Notre équipe a élaboré cette gamme dans le respect le plus total du consommateur et pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Un apport très faible de sulfites ainsi qu'un contrôle qualité en temps réel vous garantissant des vins stables ayant une excellente conservation.

Blanc Sec

twin-01

Retrouvez
nos vins sur la
plateforme de
vente TWIL

lion-01

Domaine de la Chanade
05.63.56.31.10
81170 Souel

Suivez-nous !

FB-01twitter-01

aop-blanc-doux_2015-0,7-02-120602-55950d0a25ac3-01

DOMAINE DE LA CHANADE
ROUGE aoc
EQUILIBRE ET FRUIT

cépages : Duras pour environ 80 % et Syrah plantés sur coteaux argilo-calcaires avec une exposition Est Sud-Est. Sélection des vignes les plus jeunes en production. Typicité du terroir du plateau Cordais situé à environ 320 mètres d’altitude.

Culture : Utilisation exclusive d’amendements d’origine végétale avec apport d’oligos éléments en complément nutritif de la plante.
Travail du sol en plusieurs passages pour les désherbages mécaniques un rang sur deux maintient du couvert herbeux.
Ebourgeonnage de printemps et vendange en vert systématique sur l’ensemble des parcelles pour une bonne maîtrise des rendements qui ne doivent pas dépasser 35 hl/ha.

Vinification : Récolte à maturité phénolique sur vendange saine faite manuellement. Egrappage de la vendange et mise en cuvaison pour une durée de 3 à 4 semaines sans utilisation de levures de fermentation.
Remontages quotidiens et thermorégulation pour bien maîtriser l’extraction tannique et respecter l’expression du fruit. Pas de filtration ni de collage avant la mise en bouteille. Sulfitage à minima selon l’année au moment de la mise en bouteille.

Dégustation : Arômes pleins de fruits rouges et de notes épicées propres au cépage Duras et aux sols du plateau Cordais. Les tannins fins donnent du corps à cette cuvée facile à consommer qui donne du plaisir intense dans la durée.

Conseils de service : Consommer à température ambiante entre 16° à 18° pour accompagner de belles charcuteries, les viandes rouges grillées, du gibier et les plateaux de fromages. S’accorde bien avec une cuisine finement épicée.

DOMAINE DE LA CHANADE
CHRISTIAN HOLLEVOET
81170 SOUEL
(33) 05 63 56 31 10
Email : lachanade@orange.fr

FERMER

_aop-blanc-doux_2015-07-02-120602-55950d0a25ac3-01

DOMAINE DE LA CHANADE
ROSE AOC

METHODES DE CULTURE :
L’ensemble du vignoble est conduit selon les méthodes traditionnelles sans utilisation d’engrais chimiques
à l’exception d’amendements organiques. Les vignes sont travaillées de façon manuelle sans avoir recours aux désherbants. Les traitements phytosanitaires sont faits à base de soufre et de cuivre uniqement (produits de contact et non pénétrants). Au printemps on pratique le dédoublage et la vendange en vert à la mi-juillet. Toutes opérations faites manuellement.

CEPAGES :
SYRAH à 50%.
DURAS à 50%.

VENDANGES :
Vendanges manuelles et mécaniques sur parcelles spécialement sélectionnées (jeunes vignes) avec tries avant égrappage et foulage.
Le raisin est goûté tous les jours pour s’assurer de la bonne maturité (phénolique et non alcoolique)

VINIFICATION :
Par pressurage pour une partie et par écoulage de cuve (saignée) pour le complément.
Après pressée mise au froid sous CO2 pour le débourbage, soutirage des jus au clair et préparation à la fermentation.
Les jus de saignée sont tirés de cuves après 48 heures (pré fermentaire) débourbés au froid et assemblés aux jus de presse.
Fermentation à température contrôlée sans levures exogènes.

LE VIN :
La couleur rose intense rapproche ce vin du naturel car très peu travaillé pour obtenir un produit standart.
Les millésimes pourront être différents selon les conditions de récolte. Le terroir argilo calcaire fait ressortir la minéralité ainsi que les arômes de fruits rouges. La persistance en bouche est longue.

CONSEIL DE SERVICE :
Ce rosé de caractère est à boire de préférence sur des viandes grillées, une cuisine épicée ou méditerranéenne, à l’apéritif avec amuse bouche.
La température de service idéale correspond au bac à légumes d’un réfrigérateur soit environ 6 à 8 degrés.
Bonne dégustation.

DOMAINE DE LA CHANADE
Christian HOLLEVOET
81170 SOUEL France
(33) 0563563110
E Mail : lachanade@orange.fr
www.domainedelachanade.com

FERMER

aop-blanc-doux-_2015-07-02-120602-55950d0a25ac3-01

Domaine de la Chanade
AOP Blanc SEC
FINESSE ET INTENSITE

Cépages : Loin de l’œil ( Len de L’el) et Mauzac cépages typiquement Gaillacois issus de vignes vieilles situées dans les roches calcaires et l’argile blanche. Taille en Guyot simple et gobelets sur portes greffes et clones peu productifs.

Culture : Utilisation exclusive d’amendements d’origine végétale avec apport d’oligos éléments en complément nutritif de la plante.
Travail du sol en plusieurs passages pour les désherbages un rang sur deux maintient du couvert herbeux.
Traitements phytosanitaires au cuivre et soufre, peu dosés grâce à l’utilisation d’huiles de pin pour améliorer la résistance aux lessivages.
Selon les saisons effeuillage sur les zones fructifères pour une bonne exposition et éviter la pourriture.

Vinification : Récolte manuelle et mécanique avec une benne disposant d’un caisson d’égouttage permettant d’éviter au maximum les effets de l’oxydation. Pressurage pneumatique fractionné et débourbage statique à froid en cuves inertées sous CO2. Fermentation naturelle sans levures exogènes

Dégustation : Arômes intenses de fruits blancs (loin de l’œil) et de fruits mûrs compotés pomme et poire (Mauzac). Notes minérales provenant des sols argilo-calcaires sans acidité tout en conservant de la fraîcheur.

Conseils de service : Consommer à température de 8°degré (bac à légume d’un réfrigérateur), pour accompagner des poissons fins, de la viande blanche, ou bien servir à l’apéritif.

DOMAINE DE LA CHANADE
CHRISTIAN HOLLEVOET
81170 SOUEL
(33) 05 63 56 31 10
Email : lachanade@orange.fr
www.domainedelachanade.com

FERMER

aop-blanc-dou,x_2015-07-02-120602-55950d0a25ac3-02

DOMAINE DE LA CHANADE

AOP BLANC DOUX

 

Cépages : Loin de l’oeil (Len de l’el) er Mauzac, Cépages typiquement Gaillacois issus de vieilles vignes situées dans les roches calcaires et argile blanche à 320 mètres d’altitude.
Taille en guyot simple sur portes greffes et clones peu productifs.

Culture : Utilisation exclusive d’amendement d’origine végétale avec apport d’oligos éléments en complément nutritif de la plante.
Travail du sol en plusieurs passages, maintient du couvert herbeux un rang sur deux.
Traitement phytosanitaire au cuivre et soufre, peu dosés grâce à l’utilisation d’huile de pin et d’ oligos éléments pour améliorer la résistance aux lessivages.
Selon les saisons, effeuillage sur les zones fructifère pour une bonne exposition et éviter la pourriture.

Vinification : Récolte manuelle en cagette de 25 Kg, transport avec benne disposant d’un caisson d’égouttage permettant d’éviter au maximum les effets d’oxydation. Pressurage pneumatique fractionné et léger.
Débourbage statique à froid en cuve inertes sous CO2.
Fermentation naturelle sans apport de levure, et élevage en barrique de 225 litres de chêne Tronçais pendant 12 mois.

Dégustation : Belle couleur scintillante or, un nez d’abricot et pomme mûre.
En bouche, belle impression de fruit exotique, beaucoup de fraicheur en bouche qui s’harmonise avec la sucrosité. Belle longueur en bouche.

Conseil de service : Consommer à température de 8°C, pour accompagner du foie gras, gâteau au chocolat, ou en apéritifs.

 

Domaine de la CHANADE
Christian HOLLEVOE
81170 SOUEL France
(33) 05 63 56 31 10
Email : lachanade@orange.fr
www.domainedelachanade.com

FERMER